Jema 2019

Artisans d'art, ouvrez vos ateliers

Le 19/12/2018
par lemondedesartisans.fr
Vite, vite ! Il vous reste encore quelques jours pour participer à la 13e édition des Journées européennes des métiers d’art (Jema), qui auront lieu du 1er au 7 avril 2019.
Partager :
JEMA 2019

Vous êtes artisan d'art ? Devenez l’ambassadeur(drice) de votre métier et de votre talent singulier, en ouvrant votre entreprise au grand public, ou en organisant des ateliers, des expositions... Au gré de votre imagination.

La Semaine européenne des métiers d'art permet de partager son savoir-faire, de faire connaître ses ateliers et aussi de susciter des vocations. Elle se décomposera en deux temps forts : l’accès inédit aux ateliers des professionnels du secteur et les "Rendez-vous d’Exception", dans des lieux emblématiques des métiers d’art habituellement peu ou pas accessibles aux visiteurs.

L'art et le territoire

Porteur de l'événement, l’Institut national des métiers d’art (Inma) souhaite mettre en valeur l’excellence des filières et des régions, des programmations et des personnalités
engagées, autour du thème "Métiers d’art, signatures des territoires".

Alors que l’Indication géographique a été élargie il y a peu aux produits industriels et artisanaux, l’INMA souhaite mettre en lumière des savoir-faire tels que la tapisserie d’Aubusson, la dentelle de Calais, la coutellerie corse ou encore de porcelaine de Limoges.

Des créations "signature" de chaque territoire seront mises en valeur dans le cadre d'une exposition organisée au Mobilier national, Galerie des Gobelins, du 29 mars au 21 avril. 

Comment postuler ?

Rendez-vous sur le site www.journeesdesmetiersdart.fr pour déposer votre candidature en ligne. Réservez également votre kit de communication millésimé.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier.

Partager :