CertimétiersArtisanat

Artisans, demandez votre signature électronique

Le 10/01/2017
par lemondedesartisans.fr
Pour signer vos déclarations et documents en ligne, tout en assurant la sécurité de votre entreprise et en gagnant du temps, choisissez le certificat électronique créé pour les artisans, CertimétiersArtisanat.
Partager :
Certificat électronique

Le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) pour les artisans et leurs collaborateurs CertimétiersArtisanat, un certificat de signature électronique conforme aux règles de sécurité les plus récentes. Il se présente sous la forme d’une clé cryptographique qui se branche sur le port USB d’un ordinateur et nécessite un code secret (dit code PIN).

CertimétiersArtisanat permet d’effectuer différentes procédures dématérialisées :

  • Déclarer sa TVA par Internet.
  • Effectuer ses déclarations sociales à l’Urssaf.
  • Répondre en ligne à des marchés publics.
  • Signer tous ses documents Word, PDF et messages électroniques.
  • Faire des demandes d’immatriculation de véhicules.

Comment l’acquérir

Pour obtenir un certificat CertimétiersArtisanat, rendez-vous sur Internet au lien suivant. Vous trouverez un contrat d’abonnement au format PDF. Remplissez-le (si besoin avec l’aide de votre CMA) et rassemblez toutes les pièces justificatives demandées. Vous avez aussi la possibilité de pré-remplir votre demande en ligne. Rendez-vous ensuite avec votre dossier signé dans votre CMA, qui vérifiera sa conformité et enregistrera votre demande. Votre certificat vous sera remis en main propre dix jours ouvrés après le dépôt de votre dossier complet, contre la signature d’un bon de remise.

Strictement personnel, il contiendra vos nom, prénom et adresse mail, ainsi que le numéro SIREN de votre entreprise. S’il ne peut être délivré à une personne morale, il peut en revanche l’être à un mandataire désigné par le représentant légal de l’entreprise.

À quel tarif

Le prix de CertimétiersArtisanat est de 75 € TTC pour trois ans. Ce prix comprend le certificat en lui-même, stocké sur la clé, un CD-ROM d’installation et un guide d’utilisateur. Pour sa première utilisation, le certificat doit être installé grâce au CD-ROM. Par la suite, il vous suffira de le brancher dans le port USB et d’entrer votre code secret pour chaque utilisation.

En savoir plus www.artisanat.fr

Partager :