SNA

#Choisir l’Artisanat

Le 01/03/2016
par Barbara Colas
La Semaine nationale de l’artisanat se tiendra du 11 au 18 mars prochain. Organisée conjointement par l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) et l’Union professionnelle artisanale (UPA), son message est clair : « Nous avons tous une bonne raison de choisir l’artisanat ».
Partager :
Affiche SNA/ACPMA

Du 11 au 18 mars se tiendra, sur tout le territoire national, la Semaine nationale de l’artisanat avec le message « Nous avons tous une bonne raison de choisir l’artisanat ».

Elle est destinée à révéler l'apport très important des entreprises de l’artisanat dans l’économie du pays, mais aussi à rappeler sa contribution à la qualité de vie des Français. Elle regroupe une multitude d’initiatives locales de promotion de l’artisanat : opérations portes ouvertes, visites d’entreprises, démonstrations, débats…

« La Semaine nationale de l’artisanat est l’occasion de communiquer plus fortement en direction des jeunes et de leur famille, d’être visible auprès des institutionnels, d’être présent au niveau national comme au local, et enfin de booster l’attractivité du secteur », confie l’APCMA.

Artisan d’un jour

La semaine sera également l’occasion de déployée l’opération « Artisan d’un jour », qui consiste à proposer à des personnes influentes (journalistes, élus, sportifs, personnalités locales) de vivre la vie d’un artisan de la région pendant une demi ou une journée. Avec cette opération, les chambres de métiers et de l’artisanat proposent de découvrir le secteur de l’artisanat de manière ludique et originale ! L’objectif est de médiatiser l’opération dans les médias locaux, et d’en profiter pour souligner le poids économique et social, ainsi que le potentiel de création d’emplois de l’Artisanat.

En parallèle, la promotion de la semaine se fera en presse, radio et télévision avec la rediffusion du dernier film publicitaire de l’Artisanat.


www.semaine-nationale-artisanat.fr

 

Partager :