Formation

Développement de l’apprentissage

Le 24/06/2020
par CMA 23
Malgré la crise sanitaire que nous vivons, les futurs apprentis ne manquent pas.
Partager :
Développement de l’apprentissage

Quelles compétences pour l’après-Covid ?

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, il faut savoir regarder vers l’avenir : votre entreprise a été impactée par le Covid-19 mais le besoin en compétences et en compétitivité est toujours là… Cette situation inédite invite tous les chefs d’entreprise à repenser leur stratégie RH et à poser un nouveau regard sur l’apprentissage ; et vous êtes nombreux déjà à avoir contacté votre chambre de métiers et de l’artisanat sur ce sujet.

L’apprentissage est une solution simple et attractive !

La réforme de l’apprentissage, prévue par la loi 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, est finalisée depuis le début de l’année 2020. Elle prévoit notamment l’assouplissement des conditions de recours au contrat d’apprentissage, la possibilité d’entrer en formation tout au long de l’année, une aide unique de l’État jusqu’à 4 125 € la première année (sous conditions)…

Pour en savoir plus, prenez contact sans attendre avec le service apprentissage de votre chambre de métiers et de l’artisanat. Ce service répond à vos questions sur l’apprentissage et vous permet d’obtenir toutes les informations pratiques : aide de l’État, rémunération de l’apprenti(e), organisation du travail, sécurité, contrat d’apprentissage, rédaction et diffusion d’une offre d’emploi en alternance, organismes de formation, comportement des jeunes… Nous sommes là pour vous !

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans votre campagne de recrutement d’un(e) apprenti(e) et solliciter nos prestations (rédaction ou prorogation du contrat d’apprentissage).

Parlez-en avec Nelly et Yannick !

Nelly Aufort est votre interlocutrice privilégiée à la chambre de métiers et de l’artisanat concernant l’apprentissage. Elle est disponible pour vous conseiller et pour vous accompagner dans vos démarches mais aussi pour mettre en relation les jeunes candidats et les maîtres d’apprentissage, grâce par exemple à la Bourse de l’alternance.

Yannick Fossard rejoint pour 2020 le service apprentissage en tant qu’agent développeur-prospecteur. Sa formation en développement local et son expérience de plusieurs années au sein d’une association d’hébergeurs touristiques sont au service de cette mission : vous renseigner et promouvoir l’apprentissage auprès des entreprises.

Ne soyez pas surpris : il prend contact directement avec les artisans par téléphone ! Merci du bon accueil que vous réservez à cette campagne de développement de l’apprentissage. N’hésitez pas à prendre contact avec votre chambre de métiers et de l’artisanat pour toute précision.

Service Apprentissage  : Nelly Aufort - 05 55 51 95 35 ou n.aufort@cma-gueret.fr
Yannick Fossard - 05 55 51 95 19 ou y.fossard@cma-gueret.fr

 

Partager :