Soutien

Gilets jaunes : les aides prolongées au 30 avril

Le 21/03/2019
par lemondedesartisans.fr
Les entreprises confrontées à des difficultés financières et matérielles liées au mouvement des Gilets jaunes peuvent faire appel à des aides renforcées jusqu'au 30 avril.
Partager :

I, II...XVII, XVIII... Les "actes" des Gilets jaunes se suivent et les dégâts se creusent pour les petits commerces, premiers à payer les pots cassés d'un mouvement en marge duquel s'est invitée l'inconscience des casseurs.

Pour permettre aux entreprises de redresser la barre, le gouvernement a déployé il y a plusieurs mois un panel d'aides, qui devaient arriver à expiration le 31 mars. 

Face à l'ampleur des dégâts, Bercy prolonge finalement le dispositif jusqu'au 30 avril 2019

Rappel des aides

>> Fiscalité, trésorerie, crédits... Retrouvez le détail des aides sur le site economie.gouv.fr. 

Le réseau des CMA toujours mobilisé 

Ces dernières semaines, le réseau des CMA, par la voix du président de CMA France, Bernard Stalter, a multiplié les actions auprès du gouvernement pour faire entendre la voix de tous les artisans, dont ceux pénalisés par le mouvement des Gilets jaunes. Une rencontre avec la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, a notamment permis de pointer du doigt l'urgence de la situation.

A la veille de "l'acte XIX", Bernard Stalter appelle ainsi à un "choc de confiance" pour protéger l'activité des artisans.

Partager :