Soutien

Gilets jaunes : les aides prolongées jusqu'au 30 juin

Le 07/05/2019
par lemondedesartisans.fr
Les entreprises confrontées à des difficultés financières et matérielles liées au mouvement des Gilets jaunes peuvent faire appel à des aides renforcées jusqu'au 30 juin.
Partager :

I, II...XXV, XXVI... Les "actes" des Gilets jaunes se suivent et les dégâts se creusent pour les petits commerces, premiers à payer les pots cassés d'un mouvement en marge duquel s'est invitée l'inconscience des casseurs.

Pour permettre aux entreprises de redresser la barre, le gouvernement a déployé il y a plusieurs mois un panel d'aides, qui devaient arriver à expiration le 31 mars, puis le 30 avril.

Très sollicités, les services de Bercy prolongent finalement le dispositif jusqu'au 30 juin 2019, a annoncé la secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, le 3 mai dernier.

Rappel des aides

>> Fiscalité, trésorerie, crédits... Retrouvez le détail des aides sur le site economie.gouv.fr. 

Le réseau des CMA toujours mobilisé 

Ces dernières semaines, le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat, par la voix du président de CMA France, Bernard Stalter, a multiplié les actions pour faire entendre la voix de tous les artisans, dont ceux pénalisés par le mouvement des Gilets jaunes.

Dernièrement, CMA France a soumis au gouverment 6 recommandations pour protéger l'activité des artisans et générer des emplois pérennes. Celles-ci sont le fruit du Grand débat de l'Artisanat, consultation organisée en ligne et au sein des CMA en complément du Grand débat national.

Partager :