JEMA 2021 : appel à candidatures digitales

Une initiative complémentaire
Ce volet digital des JEMA ne constitue en rien une substitution à la programmation classique, il s’agit d’une initiative complémentaire qui se donne des objectifs ambitieux :
• Toucher un nouveau public ;
• Interagir avec les personnes qui ne peuvent pas se déplacer sur les sites d’exposition ;
• Proposer aux professionnels des métiers d’art de se faire connaître auprès de publics éloignés, géographiquement parlant.
Quelle forme devra prendre l’animation ?
Les candidatures sont ouvertes à tous les professionnels des métiers d’art qui sont en mesure de proposer :
- des rencontres en live ;
- des visites virtuelles de leur atelier ;
- des démonstrations de leur savoir-faire ;
- des vidéos ;
- des tables rondes qui réunissent d’autres professionnels ;
- des ateliers en petits groupes.
Comment déposer sa candidature ?
Pour participer aux animations digitales, un appel à participation a été lancé le 11 mars sur le site des JEMA.
Les professionnels qui ont été sélectionnés pour l’édition « classique » pourront y déposer des lives ou des vidéos préenregistrées.
Ces contenus seront diffusés sur leurs sites internet respectifs et sur les pages de leurs réseaux sociaux.
L’INMA laisse toute la liberté aux professionnels d’imaginer une programmation inventive.
Bon à savoir : l’ensemble de cette programmation digitale sera référencée au même titre que la programmation physique sur le site internet des JEMA.
Pour les professionnels qui ne peuvent pas accueillir du public lors de la 15e édition, l’INMA propose cette opportunité digitale pour gagner en visibilité lors de cet événement, faire connaitre leur travail, leur savoir et ainsi contribuer au rayonnement des métiers d’art et du patrimoine vivant.
>> Accéder à la fiche événement pour plus d'informations.
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