Participation de votre CMA

La Lorraine est formidable

Le 17/06/2019
par CMA de Meurthe-et-Moselle
C’est avec plaisir que la CMA 54 a partagé un stand avec la CCI 54 pour représenter nos entreprises et le monde consulaire au cours de la manifestation qui s’est tenue le week-end du 18 et 19 mai dans le jardin du château de Lunéville : la Lorraine est formidable.
Partager :

En sus d’avoir mis à disposition de nos entreprises artisanales un emplacement pour qu’elles puissent faire connaître leur savoir-faire, nous avons eu l’occasion à deux reprises de présenter notre emblématique création le Mira L’Or, cette réalisation de Pascal Houillon Maître boulanger-pâtissier à Pont-à-Mousson, commence à se faire connaître et les amateurs en font de plus en plus la demande. Une vraie réussite, il reste à espérer que la profession saisira l’opportunité de cette réalisation Lorraine.

Au menu de ce week-end bien chargé, une partie des talents de la Lorraine a eu l’occasion de se mettre en avant et nous avons eu la chance de pouvoir admirer dans ce fabuleux lieu historique un défilé de robes plus belles les unes que les autres.

Affluence pour découvrir les stands

Les entreprises présentes à ce rendez-vous ont été souvent étonnées par l’affluence qui était de mise tout le long de ces deux jours pendant lesquels la pluie s’est faite bien plus rare que le soleil. C’est une première interconsulaires réussie et notre président Jean-Paul Daul a pu mettre la main à la pâte pour faire le service aux convives qui ne cachaient pas leur hâte de déguster ce fameux Mira L’Or.

En tout début de manifestation lors de la signature de sa convention avec le pays du Lunevillois, la CCI Meurthe-et-Moselle par la voix de son président François Pélissier a précisé que cette convention était sûrement la dernière qui serait conclue sans que les deux autres consulaires ne soient associés. C’est aux trois consulaires de représenter le monde économique du département, ils sont en effet mieux à même que quiconque de pouvoir endosser cette mission qui reste l’une des premières des chambres. Compte tenu de l’ampleur de l’événement, il semble qu’il soit envisageable de réitérer l’expérience mais en assurant une visibilité plus élevée de nos métiers.

Nous ne savons pas encore si la manifestation sera toujours à l’ordre du jour l’année prochaine, mais il est certain que nous serons attentifs à sa mise en place si celle-ci se déroule dans les mêmes conditions.

Partager :