Echéance fiscale

Le paiement de l'IS décalé au 30 juin

Le 22/05/2020
par lemondedesartisans.fr
Le paiement du solde de l'impôt sur les sociétés est décalé au 30 juin 2020. Toutes les échéances de dépôt des liasses fiscales et autres déclarations assimilées du mois de mai sont décalées à la même date.
Partager :

Pour apporter davantage de visibilité aux entreprises et experts-comptables, le Gouvernement a décidé d'assouplir le calendrier des échéances fiscales du mois de mai. Ainsi, toutes les échéances de dépôt des liasses fiscales et autres déclarations assimilées du mois de mai sont décalées au 30 juin 2020.

Les entreprises dans la capacité de régler leurs impositions sont invitées à le faire selon ce calendrier. Toutefois, pour les cas plus difficiles, les entreprises peuvent réclamer le report ou la remise du paiement des échéances d'impôts directs du mois de mai, dont l'impôt sur les sociétés (IS). La demande se fait via ce formulaire à adresser au Service des impôts des entreprises (SIE).

>> Lire aussi : comment déclarer son impôt sur les sociétés ? 

Crédits d'impôt sur les sociétés

Les entreprises bénéficiant d’un crédit d'impôt sur les sociétés restituable 2020 peuvent également demander le remboursement du solde de la créance disponible. Elles peuvent réclamer ce remboursement sans attendre le dépôt de leur liasse fiscale. Cette mesure s'applique, de façon générale, à tous les crédits d’impôt restituables en 2020.

Rendez-vous sur votre espace professionnel sur impots.gouv.fr pour télédéclarer :

Partager :