Les apprentis de Boulazac brillent lors des MAF

Le 26/06/2019
par CMA de la Dordogne
Partager :

Guillaume Deseneux, en pleine préparation d’un CAP peintre au CFA des métiers de Boulazac, a disputé le concours MAF. Après avoir remporté le concours au niveau départemental puis régional, son travail sur un panneau de porte arrière aux teintes et cotes imposées, ainsi que la réalisation d’un dossier technique sur les différentes étapes de conception lui ont valu la médaille d’argent nationale. Fort de ce beau résultat, le jeune homme, féru de restauration de voitures anciennes, envisage de relever un nouveau challenge et vise désormais les prochaines Olympiades des métiers !

Thomas Audevard, apprenti en boulangerie, a concouru à Bordeaux au niveau régional. Après une épreuve de huit heures qui a exigé de lui la confection de viennoiseries,
de différentes variétés de pains ainsi que d’une pièce artistique sur le thème de la musique, il a remporté l’argent. Nullement découragé par cette deuxième place, Thomas est bien décidé à se présenter à nouveau en 2020 avec l’or comme seul objectif ! Il intégrera à la rentrée une classe de mention complémentaire au CFA des métiers.

Partager :