Prix Goût et Santé 2017

Les candidatures sont ouvertes

Le 30/11/2016
par Le Monde des Artisans
Ouvert aux artisans des métiers de bouche, le prix Goût et Santé fête ses quinze ans en 2017. Vous êtes engagé(e) dans une démarche valorisant saveurs et bons produits ? Postulez dès aujourd'hui !
Partager :
Prix Goût et Santé 2017

Les candidatures pour le Prix Goût et Santé sont officiellement ouvertes. Organisé par MAAF Assurances et l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), ce concours récompense depuis 2003 des professionnels des métiers de bouche engagés dans une démarche de "bien manger". 

Boulangers-pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, traiteurs, bouchers, charcutiers, tripiers, poissonniers, crémiers et fromagers, glaciers ou encore crêpiers... Chacun de ces métiers s'engage au quotidien pour faire la part belle aux saveurs, formuler des recettes savoureuses et créatives et conseiller au mieux leur clientèle.

Le concours vise trois objectifs :

  • mettre en avant des produits et des préparations innovants qui contribuent à l’équilibre alimentaire et dont le contenu nutritionnel et les qualités gustatives favorisent le bien-être ;
  • valoriser les artisans des métiers de bouche qui s’engagent dans une démarche prenant en compte l’intérêt nutritionnel de leurs produits ;
  • contribuer à favoriser de la part du consommateur un réflexe visant à privilégier dans ses achats des produits savoureux synonymes de plaisir, mais qui maintiennent et contribuent à l’amélioration de la santé

Une sélection rigoureuse

Composé de professionnels du monde de la santé, de l'artisanat, des métiers de l'alimentaire et de représentants de la presse spécialisée, le jury est présidé par le docteur Jean-Marie Bourre.

Au terme d’une dégustation et d’un grand oral, le jury sélectionnera trois lauréats. À la clé : 10 000 euros pour le 1er prix, 7 500 et 5 000 euros respectivement pour les deuxième et troisième lauréats, et 2 500 euros pour le prix spécial du jury.

Conditions d'inscription

Vous êtes concerné(e) par cette démarche ? N'hésitez pas à vous inscrire !

Le concours est ouvert exclusivement aux artisans inscrits au répertoire des métiers. Les détails du règlement sont disponibles en ligne

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 avril 2017. Pour postuler, suffit de remplir le dossier d'inscription sur le site de la MAAF.

Fiche du prix sur le site www.maaf.com

Partager :