Indépendants

Les échéances Urssaf de juillet et août reportées à septembre 

Le 09/07/2020
par Laëtitia Muller
Pour alléger le poids des cotisations Urssaf sur les travailleurs indépendants, il n'y aura pas de prélèvement en juillet et août. Les sommes ne sont toutefois pas annulées, mais reportées.
Partager :

Dans le contexte de crise, l’Urssaf et la sécurité sociale poursuivent leur soutien aux indépendants avec des mesures exceptionnelles. Le 7 juillet, les deux organismes ont précisé sur leur site Internet qu’il n’y aurait pas de prélèvement en juillet et août. La reprise n'aura lieu qu'en septembre.

L’échéance Urssaf du 5 juillet n’a donc pas été prélevée. Il en sera de même pour celles des 20 juillet, 5 août (mensuelle et trimestrielle) et 20 août.

À noter que les sommes ne sont pas annulées, mais reportées et lissées sur celles à venir. L’Union de recouvrements invite ainsi les travailleurs indépendants qui le peuvent à procéder au paiement de tout ou partie de leurs cotisations.

La reprise aura lieu en septembre : le 5 ou le 20, pour les ponctions mensuelles, et à compter du 5 novembre pour les trimestrielles. Le site secu-indépendant.fr indique par ailleurs que les modalités pratiques d’accompagnement seront précisées prochainement.

>> Suivre les infos Covid-19 sur les sites des Urssaf et de la Sécurité sociale des indépendants

Partager :