Les nouveaux visages dans votre CMA

Le 27/06/2019
par CMA de la Vienne
Partager :

Valérie Cholous – Agent de développement économique

Dernière arrivée à la CMA, Valérie rejoint le service développement économique. Elle a auparavant occupé différentes fonctions commerciales, puis a été chef de sa propre entreprise, avant d’occuper un poste de responsable du pôle financement à la Boutique de gestion (BGE) de la région Provence-Alpes et Méditerranée. « Je souhaite partager mon expérience de création et de gestion d’entreprise, la mettre au profit des entrepreneurs à travers l’accompagnement que je pratique depuis huit ans. »

Aurélie Grosdenier – Chargée de communication

Avant de rejoindre la CMA Vienne, Aurélie a occupé des postes en qualité de responsable de projets événementiels ou de chargée de communication dans le secteur privé, avant d’intégrer les services du département de la Vienne puis du conseil régional Nouvelle-Aquitaine. « Je suis ravie de l’opportunité qui m’est donnée, de pouvoir œuvrer pour l’artisanat et mettre en lumière le talent des artisans de la Vienne. »

Tony Curado – Développeur de l’apprentissage

Après un début de carrière dans la distribution de produits pharmaceutiques en officine, il a récemment suivi une formation et obtenu un titre de niveau IV en qualité de conseiller commercial.

Au sein de la CMA Vienne, sa mission est d’informer les entreprises sur l’alternance et de les convaincre de recruter des apprentis. « J’aime aller à la rencontre des entreprises pour promouvoir l’alternance. »

Amaury Marie Davigneau – Agent de développement économique

Diplômé de Toulouse Business School, Amaury est titulaire d’un master en finance et d’un DUT en gestion des entreprises et des administrations. Il a réalisé cette formation en alternance, en tant que conseiller pour les professionnels dans une banque. Après un an de volontariat à Madagascar, il rejoint le service de développement économique, avec pour secteur le territoire de Grand Poitiers. « Je suis ravi d’aider les porteurs de projets qui sollicitent un accompagnement. »

Laurène Guyon – Assistante au service de développement économique

Titulaire d’un BTS service en espace rural, Laurène a occupé des fonctions d’assistante de gestion auprès d’organismes de formation, et a ainsi pu développer des compétences dans le domaine de la gestion financière et administrative des dossiers de formation. « J’apprécie d’être le lien entre les artisans et les agents de développement économique, j’ai un rôle de proximité. »

Christelle Bouin – Chargée d’accueil

Christelle a rejoint la CMA Vienne après avoir travaillé dans la vente pendant onze ans. Titulaire d’une licence d’espagnol, elle a enseigné cette matière dans plusieurs établissements scolaires. « J’ai toujours aimé le relationnel. J’apprécie de pouvoir renseigner et orienter les artisans ou porteurs de projets vers les bons interlocuteurs. »

Marie Delaplanche – Animatrice pédagogique

Avant de rejoindre la CMA Vienne, Marie occupait les fonctions de coordinatrice pédagogique à l’Idaic, après avoir exercé dans ce même organisme comme formatrice en anglais. Elle a, auparavant, exercé comme formatrice FLE (Français langue étrangère) pendant quatre ans à Taïwan. « J’espère pouvoir apporter ma vision et ma "touche personnelle" aux évolutions futures de notre centre de formation. »

 

Partager :