Rénovation énergétique

MaPrimeRénov’ : le million en 2022 !

Le 18/01/2022
par Cécile Vicini
L’année 2021 aura été très dynamique pour le dispositif MaPrimeRénov’. Pour poursuivre sur cette voie, les pouvoirs publics ambitionnent une hausse supplémentaire en 2022 et visent le million de primes distribuées. Une annonce confirmée par Emmanuelle Wargon, ministre chargée du logement, qui a officialisé dans le même temps le lancement du service public dédié à la rénovation énergétique, France Rénov’.
Partager :

Mise en place le 1er janvier 2020 en remplacement du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrimeRénov' est destinée au financement des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.

→ Elle s’adresse aux ménages modestes, dont les conditions d’éligibilité sont définies par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

Un objectif ambitieux 

Thierry Repentin, président de l'Anah, s’est félicité du bilan établi depuis la mise en place de la prime : 

"Plus de 700.000 en 2021, c'est un résultat incroyable, c'est dix fois plus en cinq ans", s'est-il réjoui, ajoutant que "90% des Français ayant utilisé MaPrimeRénov' se déclaraient satisfaits".

L’objectif devrait être facilité par une campagne de communication qui a débuté ce lundi 17 janvier, mais aussi par l'ouverture du guichet unique, un réseau qui permet de favoriser les échanges entre les collectivités locales, l’État et l’ensemble des moyens qui visent à massifier la rénovation énergétique. 

>> Envie d’en savoir plus sur MaPrimeRénov’ ? Rendez-vous sur le site dédié, ou contactez un conseiller France Rénov’ au 0 808 800 700.

>> En savoir plus sur l'Agence nationale de l’habitat

Partager :