Concours

Prix Savoir-faire en transmission 2021 : l’heure est aux candidatures !

Le 10/08/2021
par Cécile Vicini
Le Prix Savoir-faire en transmission, anciennement Prix de perfectionnement aux métiers d’art, permet d’accéder à un stage dans un atelier pour une période d’un an et ce, à temps complet. Décerné par la ville de Paris, il récompense également le gagnant ou la gagnante d’un prix de 10 000 euros. Envie d’y participer ? Découvrez les détails ci-dessous.
Partager :

À qui s’adresse ce prix ? 

Aux étudiants ou aux personnes qui souhaitent se reconvertir professionnellement dans les métiers d’art. Cette initiative est à double objectif : acquérir une expérience et suivre une formation dans le même temps. 

Quelles sont les conditions ? 

Les candidats doivent au préalable avoir un accord avec un artisan d’art qui est reconnu pour son expérience. 

Cet artisan se tiendra ainsi garant pour permettre au candidat d’acquérir une meilleure compréhension sur les spécificités du métier dont il partagera le savoir-faire

Quel est le calendrier ? 

Les dossiers de candidature sont reçus jusqu’au 25 octobre prochain. À l’issue du choix du jury, 22 prix seront décernés. 

La Ville de Paris attribue sept Prix dont la spécificité est de se dérouler sur le territoire parisien.

La Fondation Rémy Cointreau, qui valorise et accompagne la transmission de savoir-faire d’excellence, s’est associée à la Ville de Paris pour quatre Prix.

La Fondation Michelle et Antoine Riboud, qui valorise le démarrage d’activité de jeunes entrepreneurs, s’est également associée à la Ville de Paris pour huit prix. Les lauréats seront prioritairement franciliens, mais peuvent ponctuellement être réalisés dans d’autres régions sous certaines conditions.

→ L’entreprise Re-active accorde un prix spécifique au nom de Frédéric Pellerin, ancien administrateur du Fonds de dotation.

Le 19M, qui œuvre dans les savoir-faire du groupe Chanel, a rejoint la Ville de Paris pour deux prix.

Le stage débutera à compter du mois de janvier ou du mois d’avril : le choix sera fait en onction du lauréat. 

>> Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez consulter les reportages dans les ateliers des lauréats

>> Vous souhaitez déposer votre candidature ? C’est par ici ! Vous devrez créer un espace personnel ou vous connecter via votre compte France Connect.

 

Partager :