Label

Seize nouveaux Artisans Gourmands dans la Vienne

Le 27/06/2019
par CMA de la Vienne
La chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne a lancé en 2017 le label Artisans gourmands pour mettre en valeur le fait-maison. Les artisans des métiers de bouche labellisés peuvent afficher dans leur boutique ce gage de qualité et d’authenticité afin de valoriser leur savoir-faire.
Partager :

Le 7 juin 2019, seize nouveaux diplômes ont été décernés, et trois renouvelés, à l’occasion d’une soirée de mise à l’honneur des artisans gourmands de la Vienne, organisée dans le cadre de la Semaine nationale de l’artisanat. Le fait-maison est l’élément essentiel pour l’obtention de ce label, car un minimum de 80 % des produits commercialisés doit être fabriqué par l’artisan. Il s’agit donc d’un repère qualitatif pour les consommateurs.

L’obtention de ce label est une démarche 100 % gratuite pour les entreprises mais elles doivent répondre positivement à un cahier des charges détaillé. Un contrôle est effectué par un technicien de la chambre de métiers et de l’artisanat pour valider le dossier, qui est ensuite soumis au comité d’attribution. La clientèle pourra reconnaître les artisans dont le travail aura été salué par ce comité, grâce aux logos Artisans Gourmands présents sur leurs vitrines. Les 19 Artisans Gourmands mis à l’honneur au cours de cette soirée : Arnaud Chasseloup, boulanger-pâtissier à Poitiers ; José Rafael, boulanger-pâtissier à Poitiers ; Jonny Réault, boucher-charcutier à Mirebeau ; Sylvain Perrault, boulanger-pâtissier aux Ormes ; Mathieu Machard, boulanger-pâtissier à Scorbé Clairvaux ; Baptiste Jacquet, boulanger-pâtissier à Neuville de Poitou ; Gérard Forte, boulanger-pâtissier à Vouneuil sur Vienne ; Kévin Lidon, boucher-charcutier traiteur à Châtellerault ; Mickaël Vallée, boucher-charcutier traiteur à Gencay ; Cédric Guignard, boulanger-pâtissier à Montamisé ; Alexandre Burgault, chocolatier pâtissier à Chatellerault ; Sébastien Joubert, boucher-charcutier traiteur à Angliers ; Guillaume Auger, boulanger-pâtissier à Rouillé ; Christophe Edeline et Pierre Braguier, pâtissiers-chocolatiers à Dangé-Saint-Romain ; Grégory Auroy et Élise Tournay, boulangers-pâtissiers à Saint-Jean-de-Sauves ; Aurélien Valton, boulanger-pâtissier à Neuville-de-Poitou ; Nathalie Gaboreau, Sami Tahar et Cédric Gaboreau, restaurateurs à Poitiers ; Christophe Terrasson, boucher-charcutier-traiteur à La Roche-Posay, à Châtellerault et à Pleumartin ; Ludovic Gendre, boucher-charcutier traiteur aux Ormes et Dangé-Saint-Romain.

Partager :