Accueil du public

Six à l’intérieur, confinement à l’extérieur... : et pour la formation et l'apprentissage ?

Le 27/03/2021
par Laëtitia Muller
À l’instar des établissements scolaires, les organismes de formation et CFA continuent d'accueillir les stagiaires et apprentis en présentiel, y compris dans les départements "confinés". Mais qu'en est-il des modalités d'accueil et quelles sont les règles qui s'appliquent ? On vous aide à y voir plus clair.
Partager :

Quelles sont les directives ? 

Dans les 19 départements confinés, les organismes de formation et les CFA sont autorisés à continuer d’accueillir des stagiaires et des apprentis dans les salles de cours.

→ Condition : que la formation ne puisse pas être réalisée à distance en raison de la nature de la formation ou des publics accueillis.

En effet, le décret 20 mars dernier, qui précise les mesures pour lutter contre la Covid-19 dans ces 19 départements "confinés de façon light", n’apporte aucune modification pour les organismes de formations et CFA.

Au final ? 

On reste donc sur les mesures précisées dans le question-réponse du ministère du Travail depuis le 6 novembre dernier : l’accueil en présentiel peut être justifié mais il doit rester l’exception. 

Partager :