Concours

Trophées PME RMC 2021 : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 octobre !

Le 11/08/2021
par Cécile Vicini
Les Trophées PME RMC, dont CMA France est partenaire, mettent à l'honneur des PME françaises dans 6 catégories distinctes : Artisanale, Créative, Fabriqué en France, Jeune pousse, Responsable et durable et Transformation. À la clé ? Une campagne publicitaire de 100.000€ sur les ondes de RMC. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 octobre 2021 pour une remise des prix en décembre prochain. À vous de jouer !
Partager :

Pour sa deuxième édition, le concours des Trophées PME RMC renouvelle son objectif premier : soutenir et récompenser le travail des petites et moyennes entreprises qui œuvrent au dynamisme du tissu économique. 

La relance économique à l’ordre du jour 

Cette année particulière sera placée sous le signe de la résilience, de l’audace et de la relance. Les entreprises sont invitées à candidater et à faire valoir leur volonté de relancer le pays à travers des idées, des concepts et des projets. 

Bon à savoir : cette année, un prix "PME de l'Année" sera remis lors des cérémonies régionales et nationales. Le jury fera sa sélection auprès des candidatures, toutes catégories confondues. L’entreprise lauréate sera celle que le jury aura désignée comme "success-story de l’année".

Quelles sont les 6 catégories des trophées ? 

La PME "artisanale" : l’entreprise doit se baser sur une fabrication traditionnelle ou montrer qu’elle a développé un concept innovant. 

La PME "créative" : l'activité de l'entreprise est basée sur une idée innovante, quel que soit l’angle (technologie, service, etc.). 

La PME "Fabriqué en France" : l’entreprise doit concevoir et fabriquer ses produits sur le sol français. Pour que la candidature soit validée, le produit doit prendre ses principales caractéristiques dans un atelier, usine ou exploitation implantés en France. 

La PME "Jeune pousse" : l’entreprise doit être dirigée par un jeune entrepreneur qui se démarque par sa volonté et son dynamisme. 

La PME "responsable et durable" : l’entreprise doit respecter les principes du développement durable et œuvrer ainsi en faveur de la société, de ses collaborateurs et de l’environnement.

La PME "Transformation" : l’entreprise doit monter sa capacité à s’être adaptée au "nouveau monde", dans un contexte de pandémie mondiale.

Attention : une entreprise ne peut poser sa candidature que dans une seule catégorie. 

Le concours en quelques chiffres 

Depuis leur création, les Trophées PME RMC représentent…

  • Plus de 9.500 candidats
  • 280 lauréats régionaux ; 
  • 68 lauréats nationaux ; 
  • Plus de 200 villes représentées ; 
  • Plus de 3.300 participants aux cérémonies régionales
  • Plus de 6.000 participants à la cérémonie nationale

Quel est le calendrier du concours ? 

→ Appel à candidatures : du 13 juillet au 22 octobre 2021 ; 

→  Délibération des jurys régionaux : du 8 au 17 novembre 2021 ;

→  Délibération des jurys sur le plan national : le 2 décembre 2021 ;

→  Finale : le 16 décembre 2021. 

Quels sont les critères d’éligibilité ? 

L’entreprise candidate doit être française et enregistrée SIREN

Elle doit disposer de trois ans d’expérience minimum avec trois bilans (sauf pour la catégorie "Jeune pousse") : l’entreprise doit avoir été créée après le 1er janvier 2017.

Le capital social de l’entreprise doit être détenu à plus de 10% par une (ou plusieurs) personne(s) physique(s). 

>> Accéder au règlement ici

>> Envie de relever le défi et de déposer votre candidature ? C’est par ici !

>> Regarder la 11e édition des Trophées PME RMC ci-dessous : 

Partager :