Bravo les Artisans

Un succès qui ne se dément pas

Le 27/06/2019
par CMA des Deux-Sèvres
550 collégiens sur plus de 1 200 sensibilisés, 500 entreprises, les chiffres parlent d’eux-mêmes pour la 26e édition de l’opération " Bravo les Artisans ". Jamais la participation n’a été aussi importante puisqu’en 2018 on comptait 496 collégiens et 412 artisans. Les établissements scolaires mobilisés et les entreprises ont une fois de plus joué le jeu.
Partager :
Les jeunes "apprentis/artisans" du collège Gérard Philippe à Niort investis depuis de nombreuses années.

Les jeunes de 4e et 3e ont été accueillis par les chefs d’entreprise pendant quelques jours lors de leurs congés scolaires. Ils ont suivi leur activité, observé et participé pour découvrir la diversité de leurs fonctions, le travail de leur équipe et la passion du métier qui les anime. Une immersion dont les collégiens ressortent riches d’une nouvelle expérience et peut-être d’une idée de métier en cette période cruciale d’orientation. Une remise de prix avec un goûter « made in Deux-Sèvres » offert par des entreprises artisanales de produits locaux, a été organisée en juin dans chaque collège avec des entreprises d’accueil mais aussi avec l’ensemble des partenaires de la CMA, le Crédit Mutuel océan, le conseil régional et le conseil départemental.

En Deux-Sèvres « Bravo les Artisans » est organisé par le centre d’aide à la décision du service orientation métiers de la CMA 79.

>> Vous souhaitez participer ? cad@cma-niort.fr – 05 49 77 22 17

Partager :