Urssaf : possibilité de reporter les échéances des 7 et 15 juin

Dans un communiqué du 28 mai, l'Urssaf reconduit les mesures d’accompagnement de trésorerie pour le mois de juin 2021, afin de soutenir les entreprises qui rencontrent des difficultés dans le contexte de crise sanitaire qui dure depuis presque un an et demi.
En complément de ses reports de cotisations, qu’il faudra bien décaisser une fois les beaux jours revenus, l’Urssaf a mis en place des dispositifs d’aides et de plans d’apurements.
Quelles sont les échéances concernées ?
Les employeurs, qui connaissent une fermeture ou une restriction directe ou indirecte de leur activité du fait des restrictions sanitaires, peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales des 7 et 15 juin 2021, la vigilance reste de mise puisque les déclarations doivent néanmoins être déposées aux dates prévues.
→ Le report de cotisations salariales et patronales Urssaf vaut également pour les cotisations de retraite complémentaire.
Comme lors des mois passés, l’Urssaf précise qu’aucune pénalité ou majoration de retard ne sera appliquée.
Et pour les indépendants ?
La reprise du recouvrement normal des cotisations et contributions sociales personnelles a eu lieu en mai et elle se poursuit évidemment en juin.
→ Une exception toutefois : les travailleurs indépendants dont l’activité principale relève des secteurs impactés par la crise, et qui sont éligibles aux exonérations de cotisations sociales.
>> Consulter le communiqué du 28 mai dernier.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire