Fête de la science

"Visitons l’Artisanat" : ouverture des candidatures aux artisans normands !

Le 31/03/2021
par Cécile Vicini
Pour étoffer le parcours "Visitons l’Artisanat", le pôle Aten appelle les artisans normands à faire découvrir leur entreprise et leur culture de l’innovation au public et aux collégiens et lycéens. Cet événement se tiendra du 4 au 8 octobre prochain, dans le cadre de la 30e Fête de la science. Envie de relever le défi ? À vos candidatures !
Partager :

"Visitons l’artisanat" est une opération organisée par le Pôle ATEN, qui a vocation à aider les entreprises dans leurs démarches de développement via les technologies numériques, avec le soutien de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Normandie.

Cette année, le thème est porté sur l’émotion de la découverte ainsi que sur la recherche participative.

Outre ces thèmes, c’est toutes les composantes de la science qui seront à l’honneur lors de cet événement : sciences "dures", sciences humaines, sciences naturelles… 

À qui s’adresse cet appel à projets ? 

À toutes les entreprises normandes qui utilisent des procédés innovants à caractère scientifique (une machine, un matériau particulier, un process de fabrication/transformation qui sort de l’ordinaire…) prêtes à ouvrir leurs portes au grand public et aux collégiens et lycéens de votre région.

Les objectifs et les avantages sont multiples : 

  • Donner de la visibilité à votre activité ; 
  • Partager votre vision du métier ; 
  • Aller à la rencontre du public et, qui sait, peut-être trouver parmi lui votre futur apprenti ?  

→ Seule condition : être installé en Normandie. 

Comment déposer sa candidature ? 

En vous rendant sur le site de la Fête de la science ou en envoyant un e-mail à contact@pole-aten.fr

Pour toute question, François Buvry, conseiller du Pôle Aten, est à la dispositon des artisans : 06 15 30 48 52 - fbuvry@pole-aten.fr

>> La date de limite de réception des dossiers est fixée au vendredi 28 mai 2021. 

Une fois réceptionnés, les projets seront étudiés par un comité de pilotage. Les dossiers acceptés seront ensuite intégrés à la programmation de la manifestation. 

>> Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site dédié pour suivre l’actualité de cette fête, consulter des tutoriels, etc.

Partager :