Les boutiques éphémères

Le 27/10/2017
par lemondedesartisans.fr
Vous les connaissez sans doute : les pop up stores, "boutiques éphémères" dans la langue de Molière, n'ont pas fini de conquérir les consommateurs... et les artisans. Premiers concernés par ce mode de vente, ils peuvent être accompagnés par leur chambre de métiers et par d'autres institutions, conscientes du potentiel de ces vitrines multiformes.
Sommaire
Points de vente

Boutiques éphémères : les CMA vous épaulent

Le 27/10/2017
par Isabelle Flayeux
Convaincues de l’intérêt du concept tant pour le développement local qu’artisanal, les CMA communiquent et accompagnent la mise en place de boutiques éphémères, ou profitent d’un événement particulier pour en créer. Les ingrédients de la réussite : durée limitée, emplacement approprié et fréquenté, choix des artisans, communication soignée.
Témoignage

Boutiques éphémères : pourvu que ça dure !

Le 27/10/2017
par Isabelle Flayeux
Prisée des artisans à la recherche d’une rencontre directe avec la clientèle, la boutique éphémère est l’opportunité de tester une idée ou un produit dans un espace attrayant loué à moindre coût et sur une durée limitée. Mise à disposition à l’année ou à l’occasion d’événements particuliers, la boutique éphémère est un concept marchand bien parti pour durer.