Aides aux entreprises

Accords entre Bpifrance et le groupe BEI

Le 19/10/2016
Partager :

Dans le cadre du Plan d'investissement pour l'Europe, Bpifrance et le Groupe BEI ont récemment conclu deux accords afin de soutenir l'industrie durable et les PME innovantes. L'objectif est de faciliter leur action commune. Au total, 1 milliard d'euros sera mobilisé, sous deux formes.

Premièrement, le fonds SPI BEI, doté de 100 millions d'euros, renforcera l'action du fonds SPI. Pour rappel, ce dernier a été créé début 2015 en vue "d'investir dans des projets d'industrialisation de technologies, créateurs de croissance et d'emplois".

Par ailleurs, le volume de prêts à l'innovation et à l'amorçage sera doublé, pour atteindre 420 millions d'euros sur deux ans. Ils seront injectés sur le Prêt Innovation (320 millions d'euros, garanti à hauteur de 50 % par le FEI) et sur le Prêt Amorçage Investissement (capacité de financement de 100 millions d'euros, garanti à hauteur de 40 % par le FEI). Les entreprises pourront bénéficier de ces deux prêts pour des montants maximum respectifs de 5 millions d'euros et 1,5 million d' euros.

Consulter le communiqué de Bpifrance.

Partager :