Transition numérique

Bercy demande un plan d'action national

Le 25/03/2016
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Les ministères de l'Economie, du Commerce extérieur, du Commerce et de l'Artisanat et du Numérique ont saisi le Conseil national du numérique le 23 mars dernier. Objectif : réduire le retard numérique des PME françaises. En 2015, relève Bercy dans un communiqué, "seulement 66,1% des PME françaises étaient équipées d'un site Internet, contre 95,1% des PME finlandaises et 80,3% des PME britanniques".

"Certaines entreprises ont pu considérablement développer leurs marchés grâce à la
vente en ligne, et ainsi investir dans de nouveaux outils et créer des emplois. Ces exemples
doivent montrer la voie et encourager d’autres entreprises à se lancer dans le e-commerce, qui est
également un moyen de développer les exportations", soulignent les ministères de Bercy.
 

Le Conseil national du numérique devra développer un plan d'action national, apte à apporter "des solutions opérationnelles aux insuffisances identifiées". Pour ce faire, elle travaillera notamment avec la Direction générale des entreprises (DGE). L'institution rendra ses premières conclusions en juin prochain.

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