Hauts-de-France

De nouvelles formations pour les bouchers

Le 29/09/2016
Partager :

La Région Hauts-de-France, où 500 postes sont à pourvoir dans les métiers de la boucherie, lance en coopération avec la profession un programme d'expérimentation de nouvelles formations. L'objectif est double : faciliter l'insertion professionnelle rapide des demandeurs d'emploi, tout en répondant au problème de recrutement de main-d'oeuvre qualifiée que connaissent les bouchers-charcutiers. 

Les centres de formation en alternance, les réseaux de l’emploi et la Région ont ainsi mis en place un système de formations modulaires. Chaque cycle de formation comprend un pré-module en centre de formation et quatre modules en formation alternante (entreprise apprenante / centre de formation). A l'issue de chaque module, les stagiaires se verront délivrer un certificat de compétence.

A ce jour, précise la Région Hauts-de-France sur son site, 53 entreprises ont déjà été identifiées pour assurer la transmission des savoir-faire aux stagiaires et aider 120 demandeurs d'emploi de Tourcoing, Prouvy, Arras, Calais et Laon à se former. 

Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez vous former aux métiers de la boucherie ? Vous êtes une entreprise du secteur et voulez former des stagiaires dans l’optique de les recruter ? Contactez la plateforme régionale Proch’Emploi au 0 800 02 60 80.

Partager :