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E-commerce

En décembre, c'est le "Noël des PME" !

Le secrétariat d’Etat au Numérique lance un calendrier de l’avent destiné à faire découvrir des PME "qui vendent en ligne et produisent de façon responsable". Ces entreprises ayant répondu à un appel à manifestation d’intérêt seront valorisées sur les réseaux sociaux et référencées sur le site du ministère numerique.gouv.fr. L'initiative est le fruit d'un projet co-construit avec la CPME.

"Alors que les Français vont dépenser des dizaines de milliards d’euros sur les sites de e-commerce, Mounir Mahjoubi souhaite mettre en valeur des PME qui ont un impact sur leur territoire et proposer aux français l’opportunité de consommer autrement pendant les fêtes", précise un communiqué.

"Quand aujourd’hui, lorsque vous êtes en panne d’inspiration vous allez sur une plateforme internationale vous n’avez malheureusement que très peu d’impact sur nos territoires", fait valoir le secrétaire d'Etat au Numérique.  "A Noël, l’e-commerce de nos PME, ce sont des cadeaux qui ont un impact sur nos emplois,  nos territoires et nos proches", argumente-t-il par ailleurs.

"Nous  voulons donner une chance aux PME de profiter du numérique", insiste Mounir Mahjoubi. "C’est dans ce sens que je suis engagé à les accompagner dans leur numérisation avec FranceNum et à les protéger des abus des plateformes, dans le cadre de la médiation lancée en début de mois de novembre".

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