Bâtiment

La FFB lance l'opération "15 000 bâtisseurs"

Le 24/07/2018
Partager :

A l'initiative de la Fédération française du bâtiment (FFB), Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires et Jacques Chanut, Président de la FFB, ont lancé le 18 juillet une opération nationale visant à favoriser l’accès aux entreprises du BTP à 15 000 jeunes et demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Les ministères du Travail et de la Cohésion des territoires "s'engagent à mobiliser les acteurs du service public de l'emploi ainsi que les réseaux associatifs, en lien avec les conseils régionaux et départementaux", indique un communiqué de la FFB.

Il s'agira dans un premier temps d'identifier 15 000 jeunes et demandeurs d'emplois, pour leur proposer ensuite un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation "en vue d'un emploi stable", précise la fédération. Cette dernière mettra un point d'orgue à faciliter "l'intégration des migrants". 

La FFB souhaite parallèlement renforcer ses actions d'information sur les métiers du bâtiment et "mobilisera les dispositifs de la profession en matière de formation, de prévoyance et de prévention des risques". 

Partager :