Marketing

Le click and collect pour les boulangers

Le 26/12/2017
Partager :

Le Lempa (Laboratoire d'essais des matériels et produits alimentaires) a récemment identifié trois plateformes de "click and collect" à destination des artisans boulangers et pâtissiers.

Proche du concept de "drive", ces sites permettent d'accroître les ventes en facilitant la prise de commande par les clients, qui paient en ligne et n'ont plus qu'à venir chercher les marchandises en boutique.

Première plateforme identifiée par le Lempa, commandermonpain.fr est un site initié par les Moulins Foricher, qui propose aux internautes de commander chez des artisans clients du meunier. La plateforme propose une gamme de cinq pains s'adaptant à différentes habitudes de consommations. Une quinzaine d'artisans boulangers propose déjà le service en région parisienne, en Centre-Val-de-Loire et dans les Hauts-de-France.

Deuxième plateforme, tokenstok.com. Initié par une Alsacienne, le site regroupe déjà une quinzaine d'artisans des métiers de bouche du Grand Est, mais elle a vocation à s'étendre sur tout le territoire. La démarche a notamment été présentée lors des derniers Rendez-vous de l'Artisanat, organisée en décembre à Bercy. 

Dernière recommandation du Lempa, chococado.fr : un site de e-commerce valorisant chaque boulangerie-pâtisserie adhérente avec des photos de la boutique et de ses spécialités.

Partager :
Contenu(s) lié(s)