achats sur internet

Le m-commerce dope les ventes en ligne

Le 19/09/2016
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Une récente étude de l'Observatoire du Consommateur Connecté (Médiamétrie / NetRatings / FEVAD) met en avant une nette progression des achats en ligne chez les Français.

Entre 2015 et 2016, le nombre de "e-consommateurs" est ainsi passé de 34,7 millions à 36 millions en 2016, marquant une hausse de 3,7 %. Au cumul, les transactions totalisent 17,4Mds d'euros (soit +15 %). Les secteurs les plus concernés sont l’habillement, les voyages, les produits culturels et les produits beauté-santé. Le prix du panier moyen a quant a lui légèrement diminué (-5%). 

Le "m-commerce" est le principal moteur de cette hausse : plus d'un quart (27%) des ventes en ligne se sont en effet faites via smartphones, un chiffre en nette hausse par rapport à l'exercice précédent (+38%). En 2015, le m-commerce représentait 7 Mds d'euros, soit deux fois plus qu'en 2014. 

Enfin, la dépense annuelle moyenne d’un acheteur français sur son smartphone ou sa tablette se chiffre à 522 €. En comparaison, elle est de 732€ au Royaume Uni et 659€ en Allemagne.

Observatoire du Consommateur connecté

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