Consommation

Le Made in France séduit les femmes

Le 23/09/2016
Partager :

Un récent sondage de la Fédération française du prêt-à-porter féminin indique qu'une importante frange de consommatrices porte son dévolu sur les produits estampillés "Made in France". 

Selon cette étude, 70% des Françaises disent acheter des produits fabriqués en France. Une grande majorité (94%) souhaite qu'un marquage systématique soit aposé sur les produits, pour indiquer leur provenance et leur lieu de fabrication. 

Le "Made in France", très médiatisé ces derniers temps, ne doit pas son succès qu'à des campagnes publicitaires fortes, à grands renforts de bleu-blanc-rouge. La hausse des exportations (+1,2% au S1), notamment au sein de l'Union européenne, explique en effet son développement.   

Internet a aussi dopé les ventes : 17% des achats se font sur le net. Le panel de consommateurs s'est, lui, élargi sur les supports mobiles : les 45-64 ans achètent désormais autant que les trentenaires.

Consulter les publications de la Fédération française du prêt-à-porter féminin

Partager :
Contenu(s) lié(s)