MIF Expo

Le Salon du Made in France s'exporte

Le 16/11/2017
Partager :

La 6e édition du Salon MIF Expo (salon du Made in France), qui se tenait à Paris du 10 au 12 novembre, a accueilli 60 000 visiteurs, un chiffre en hausse de 10% par rapport à l'édition précédente. En six ans, la fréquentation du salon du Made in France a quadruplé, passant de 15 000 visiteurs en 2012 à 60 000 en 2017. Le nombre d’exposants a, lui, quintuplé (85 en 2012 contre 450 en 2017), tous secteurs d’activité confondus.

Ces chiffres semblent indiquer un engouement croissant pour la fabrication française. Le succès des conférences confirme également l’intérêt des consommateurs pour les enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Fort de ce succès, MIF Expo a décidé de s'exporter à New York et Singapour pour promouvoir les savoir-faire français à l’étranger. Une boutique éphémère, installée à New-York du 11 au 17 décembre, accueillera une trentaine d’entreprises. À Singapour, une vingtaine d’exposants seront réunis sous un pavillon dédié lors du salon NOOK ASIA qui se déroule du 8 au 11 mars 2018.

La prochaine édition parisienne se déroulera quant à elle les 9, 10 et 11 Novembre 2018.

Partager :