Epiphanie

Les boulangers reçus à l'Elysée

Le 12/01/2018
Partager :

Une délégation d'artisans boulangers-pâtissiers sera reçue ce vendredi à l'Elysée dans le cadre de la traditionnelle dégustation de galette des rois organisée depuis 1975. A cette occasion, Dominique Anract, président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF), entend porter plusieurs messages au Président de la République.

Le représentant de la boulangerie artisanale, qui représente en France 33 000 professionnels, demandera notamment à Emmanuel Macron d'aider la branche à faire classer la baguette de tradition française au patrimoine immatériel de l'Unesco. Objectif : protéger un savoir-faire national, menacé notamment par l'industrialisation de la boulangerie.

Outre cette demande symbolique, Dominique Anract rappelera au chef de l'Etat l'importance "de la valorisation des métiers manuels", "de l'apprentissage", et soulignera la place centrale des artisans boulangers pâtissiers dans la lutte contre la désertification des centres-villes. 

+ d'infos sur la filière sur le site de notre supplément destiné aux boulangers-pâtissiers, www.lemondedesboulangers.fr et sa page Facebook : @boulangepat

Partager :