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L'IDF se mobilise pour le "social business"

La Région Ile-de-France a officiellement lancé lundi 15 octobre un "appel aux actes des dirigeants économiques" en faveur du "social business", un concept synonyme d'Economie sociale et solidaire (ESS). Objectifs : "accompagner la croissance des entreprises sociales prometteuses, favoriser les coopérations avec l’ensemble du monde économique et soutenir la structuration du secteur".

La présidente de Région, Valérie Pécresse, ainsi que Sylvie Mariaud, déléguée à l'ESS, ont ainsi réuni à la Cité Internationale Universitaire de Paris 500 dirigeants d’entreprises, grands groupes, ETI, PME et entrepreneurs de l’ESS.

A cette occasion a été présenté un dispositif visant à aider sur-mesure chaque dirigeant : www.clubsocialbusiness.com. Créée à l’initiative d’un consortium dirigé par Le Réseau des Entrepreneurs Citoyens (REC), la plateforme a été subventionnée à hauteur de 300 000 euros par la Région Île-de-France.

Les entreprises intéressées peuvent s’y inscrire dès à présent, et pourront être aidées "sur l’analyse des besoins, l’identification des pistes de coopération social business, les mises en relation avec des entrepreneurs sociaux pertinents, ou encore l’aide au montage juridique et financier".

Le Club Social Business sera animé par Le Réseau des Entrepreneurs Citoyens, en collaboration avec l’Agence pour la Diversité Entrepreneuriale (ADIVE), l’ONG Ashoka, KPMG et Socialcobizz.

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