Pôles d'innovation

L'ITEMM et Pibois ont signé leur contrat

Le 02/08/2017
Partager :

Deux Pôles d'innovation pour l'artisanat (PIA) ont récemment signé leur contrat de labellisation avec l'Etat. Ces accords font suite à la labellisation, en juillet 2016, de seize établissements encourageant le développement de solutions nouvelles.

Dédié aux métiers techniques de la musique, l'ITEMM vient ainsi d'intégrer officiellement le réseau des PIA. L'établissement est à la fois un centre de formation à vocation internationale, un centre de ressources documentaires et techniques et un centre d’innovation.

Pibois, pôle d’innovation pour la seconde transformation du bois, vient également de signer son contrat de labellisation. Ce PIA regroupe les instituts de la filière bois des Compagnons du Devoir (ICCB et IEMAE). Il a vocation à être un acteur majeur de la transition énergétique et numérique grâce à une réflexion de l’impact sur la conception de l’habitat, la démocratisation de l’utilisation des outils numériques dans leur globalité, et la recherche de nouvelles modalités d'organisation et de mise en réseau des entreprises.

Partager :