Gouvernance

Louis Grassi élu président du RSI

Le 06/07/2017
Partager :

Louis Grassi a été élu président national du Régime social des indépendants (RSI) par le conseil d'administration national, réuni le 4 juillet. Cette élection fait suite au décès de Gérard Quévillon, intervenu le 9 juin dernier.

Louis Grassi a participé à la création du RSI. Ancien président national de la caisse Organic, il exerçait avant sa retraite la profession de chausseur, à Ajaccio. Au jour de l'annonce d'Edouard Philippe de la future suppression du RSI, le nouveau président a interpellé le chef de l'Etat Emmanuel Macron "quant à la nécessité de maintenir un dispositif de protection sociale dédiée pour les travailleurs indépendants, dont la légitimité et la force s'appuiera sur une gouvernance élue, seule à pouvoir permettre une juste représentation".

Le bureau national du RSI a quant à lui été partiellement renouvelé. Bernard Delran, président de la caisse RSI des professions libérales est élu 1er vice-président et Philippe Magrin, président de la caisse RSI de Bretagne, a été élu 2e vice-président.

Partager :