L’U2P salue le rapport Marx-Bagorski
Dans un communiqué diffusé le 7 septembre, l’U2P salue l’invitation à créer un OPCO de l’artisanat et des services de proximité préconisée par le rapport Marx-Bagorski sur les opérateurs de compétences.
"L’U2P se félicite d’autant plus de cette proposition qu’elle a engagé depuis plusieurs mois une négociation avec les organisations syndicales de salariés visant à étendre l’actuel OPCA des professions libérales aux autres professions relevant de l’U2P et à anticiper la transformation de cet OPCA en OPCO", déroule le communiqué.
"Ce nouvel opérateur vise à doter les entreprises de proximité d’un outil sans précédent pour favoriser le développement de l’apprentissage, de la formation et des compétences des salariés en vue d’accélérer la croissance de ces secteurs".
Comme l'Unec il y a quelques jours, l’U2P "salue ainsi la cohérence des choix opérés dans le rapport", qui tient compte des "spécificités des plus petites entreprises qui ont en commun un rôle crucial dans le dynamisme de nos territoires, la promotion de savoir-faire d’excellence mais aussi des perspectives de croissance et d’emplois pérennes."
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire