Gouvernement

Richard Ferrand en charge du Logement

Le 19/05/2017
Partager :

Richard Ferrand, le ministre de la Cohésion des territoires nommé le 17 mai dans le cadre de la formation du gouvernement d'Edouard Philippe, hérite du portefeuille du Logement, tenu précédemment par Emmanuelle Cosse.

Cette dernière, selon les informations du monde.fr, a insisté lors de la transition avec son successeur pour que soient conservés le prêt à taux zéro (PTZ) et le dispositif Pinel, deux mesures incitatives qui lui ont permis d'établir un bilan positif. En effet, fin mars, quelque 393 400 logements sont sortis de terre (+ 15,5 % sur un an). En hausse de 14,5% sur la même période, les permis de construire laissent présager une poursuite de cette embellie.

La Fédération française du bâtiment (FFB), par la voix de son président Jacques Chanut, s'est dite satisfaite de la désignation de Richard Ferrand. “Au regard de la problématique centrale que la FFB a porté au cours de la campagne présidentielle, à savoir la lutte contre la fracture territoriale, cette mise en relation de la cohésion territoriale et du logement porte une vraie cohérence”, salue Jacques Chanut, interrogé par Le Monde des Artisans. “Nous sommes persuadés que c’est par le logement que se résoudra le déséquilibre que nous constatons aujourd’hui entre des métropoles dynamiques qui concentrent l’activité et des territoires ruraux qui peinent à percevoir des signes de reprise”, analyse-t-il par ailleurs.

Partager :