Statistiques

TPE-PME, qui êtes-vous ?

Le 05/07/2016
Partager :

Conçu et réalisé par le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables (CSOEC), le nouvel outil statistique "Image PME" entend mesurer avec précision l'activité commerciale des TPE-PME, mais aussi leurs efforts en matière d'investissement et de recrutement. La Tribune publie désormais mensuellement cet ensemble d'indicateurs d'activité, de gestion et d'emploi de ces entreprises. Chaque trimestre, le journal ira encore plus loin avec des coups de projecteurs sur les secteurs qui animent l'activité économique, sur les régions les plus dynamiques ou le plus en difficulté.

Que nous enseignent les premières statistiques trimestrielles ? Un embellissement de l'activité des TPE-PME : sur un an, l'indice trimestriel d'activité a progressé de 1,4% au premier trimestre.
L'investissement de ces entreprises a également fait un bond de plus de 5 % sur la période. Les intentions d'embauches suivent-elles ? Là encore, les données témoignent d'une légère embellie: sur un an, les embauches ont progressé de 1,1 % au premier trimestre dans les entreprises de moins de neuf salariés.

Partager :