Chiens guides d'aveugles

Un kit pour sensibiliser les professionnels

Le 22/03/2016
Partager :

La Fédération française des associations de chiens guides d'aveugles (FFAC) lance le 19 avril prochain une campagne baptisée "Partout avec mon chien guide". Objectif : en finir avec les difficultés d'accès, en permettant aux entreprises et aux acteurs du secteur public de mieux former leur personnel à l'accueil des maîtres de chiens guides d'aveugles.

 A compter du 19 avril, un kit pédagogique sera mis à disposition des professionnels. Disponible sur www.partoutavecmonchienguide.fr, il comprendra notamment un film d'animation et un recueil des bonnes pratiques. Le tout a été élaboré sous l'impulsion de l'Observatoire de l'accessibilité des chiens guides d'aveugle (OBAC), issu de la FFAC et de l'ANMCGA (Association nationale des maîtres de chiens guides d'aveugles).

Dans un communiqué diffusé le 1er mars, la FFAC salue les bons élèves de l'artisanat : la CFBCT, précurseur du pictogramme, les 5400 adhérents de Tourisme et handicaps, et l'UNT, qui propose des formations initiales et continues aux chauffeurs de taxi et milite pour intervenir en amont.

Partager :