Bâtiment

Un partenariat pour renforcer la sécurité

Le 07/12/2015
Partager :

La Capeb, L'IRIS-ST et la société Layher ont renouvelé leur partenariat visant à améliorer la sécurité dans le bâtiment et sur échafaudages. 

"À travers ce partenariat renouvelé, les trois acteurs réaffirment leur engagement en faveur de meilleures conditions de travail pour les artisans du bâtiment et de leurs salariés travaillant en hauteur", souligne la Capeb sur son site internet.

Cette collaboration vise principalement à sensibiliser les entreprises artisanales aux risques du travail en hauteur, alors que les chutes représentent 20% des accidents du travail pour les entreprises artisanales du bâtiment et que 87% des artisans du secteur utilisent des échafaudages. Les maçons, les peintres et les couvreurs sont les trois professions les plus concernés par le travail en hauteur.

Les artisans du bâtiment pourront ainsi tester leurs connaissances, grâce à un diagnostic gratuit en ligne. Quant au fabricant Layer, il s’engage à créer une ligne téléphonique d’assistance aux entreprises faisant l’acquisition de matériel de chantier.

Partager :