Plan indépendants

Un "signal fort" pour les artisans

Le 06/09/2017
Partager :

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le président de l’Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), Bernard Stalter, a salué "la reconnaissance", par Edouard Philippe, "du travail indépendant et de l’artisanat". Le président de l'APCMA s'exprimait suite à l'annonce, par le chef du gouvernement, du plan en faveur des travailleurs indépendants. "Dans l’intérêt collectif du pays, le développement des entreprises artisanales, doit en effet être une priorité", a-t-il ainsi souligné, en précisant que les mesures annoncées "vont dans le sens des engagements évoqués avec l’APCMA au cours de l'été avec le gouvernement". 

Concernant la suppression du régime social des indépendants (RSI), le président de l'APCMA se dit satisfait "du maintien des spécificités du droit des artisans" et de "l’allégement du coût pour les entreprises". "Reste à évaluer les avantages de la fusion dans le traitement de ces prestations", prévient toutefois Bernard Stalter. 

Le représentant de l'Artisanat de France se réjouit par ailleurs de la confiance accordée par le gouvernement aux Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) "sur tous les sujets qui concernent les entreprises artisanales". Edouard Philippe a d'ailleurs présenté les nouvelles mesures au siège de la CMA de Dijon : "un signal fort", souligne Bernard Stalter.

Partager :