Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Élysée : à vos candidatures !

Une sélection rigoureuse
Le jury sera constitué par un comité de sélection co-piloté par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, et Alain Griset, ministre délégué aux PME.
Ce comité sélectionnera 10 personnalités reconnues pour leur engagement envers le Fabriqué en France. Il se réunira début 2021 et la composition sera communiquée prochainement.
La mission de ce jury sera de retenir une entreprise emblématique par département (ou collectivité d’outre-mer) et pour ce faire, plusieurs points seront évalués sur la valorisation des Territoires d’industrie.
Parmi ces points clé, on compte notamment les labels, les démarches liées à la transition écologique, la relocalisation sur le sol français, ou encore la représentativité des différents secteurs d’activité.
→ En ce sens, les entreprises devront démontrer que les métiers d’art ainsi que les labels sont des valeurs incontournables dans le « Fabriqué en France ».
Pour l’édition 2020, 1750 candidatures ont été recueillies par les Préfectures de région et parmi les 120 retenues, 20 d’entre elles étaient des entreprises artisanales.
Qui peut soumettre sa candidature ?
→ Toute entreprise dont le produit est éligible au « Fabriqué en France », quelle que soit sa taille, quel que soit son secteur d’activité.
À noter que pour cette année, le président Emmanuel Macron a souhaité que certaines valeurs soient mises en avant :
- Les investissements liés à la relance
- La transition écologique
- Les efforts de délocalisation
L’axe majeur de cet événement est basé sur le consommer français, qui est un moyen de soutien pour l’activité locale, et ce, tout en réduisant l’impact sur l’environnement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire