Déconfinement

Coiffure : le guide sanitaire est disponible

Le 11/05/2020
par lemondedesartisans.fr
Le ministère du Travail a publié, dimanche 10 mai, le guide métier détaillant les mesures sanitaires à mettre en œuvre dans le cadre des activités de coiffure.
Partager :

C'était un prérequis à la reprise d'activité le 11 mai : la publication de fiches-conseils par branches professionnelles, détaillant les mesures de protection contre le Covid-19 sur les lieux de travail.

Très attendus par leurs clients, les professionnels de la coiffure attendaient eux avec impatience les préconisations sanitaires officielles. Le guide, coélaboré avec l'Unec, le Cnec, la FGTA-FO, la CFDT, la CGT et l’Unsa, a finalement été édité sur le site du ministère du Travail dimanche 10 mai. 

Parcours client, santé des collaborateurs...

"Ce guide arrive certes tardivement mais nous avons tenu ces dernières semaines à informer la profession au fil de l’eau des avancées de ce dossier afin de lui permettre d’être prête pour une ouverture le 11 mai", note dans un communiqué le président de l'Union nationale des entreprises de coiffure (Unec), Christophe Doré.

Le guide a été "pensé (…) afin de couvrir de la façon la plus complète le parcours client en salon, mais également la vie des collaborateurs au sein du salon".

Évidemment, relève Christophe Doré, la coiffure "va changer du tout au tout pendant de longues semaines, voire de longs mois". À ce titre, pour mieux accompagner les professionnels, l'Unec a dessiné il y a quelques jours les grandes lignes d'un plan de relance, axé autour de cinq revendications.

>> Consulter le guide sur le site du ministère du Travail

À ce jour, 64 fiches métiers – et généralistes – sont disponibles sur le site du ministère du Travail.

 

Partager :