Dernières actualités

Confinement

15 milliards d’euros d’aides en faveur des petites entreprises

Le 30/10/2020
par lemondedesartisans.fr
Si les mesures prises le vendredi 30 octobre pour protéger les Français sont beaucoup moins restrictives qu’au printemps, sur le plan économique, elles s’annoncent dévastatrices. Pour soutenir notamment les 200.000 commerces soumis à une obligation de fermeture, Bruno Le Maire a annoncé 15 milliards d’euros d’aides, par mois de confinement.
Confinement

CMA France en lutte pour la survie des entreprises artisanales

Le 29/10/2020
par lemondedesartisans.fr
Suite à l’annonce d’un second confinement le mercredi 28 octobre, le président de CMA France, Joël Fourny, réagit pour apporter son soutien à l’ensemble des artisans impactés. Le réseau des CMA se mobilise pour déployer tous les moyens physiques ou numériques d’une poursuite d’activité.
Mutuelle

Garance réinvente l’expérience client en matière d’épargne

Le 29/10/2020
par lemondedesartisans.fr
Spécialiste de l’épargne retraite dédiée aux indépendants, la mutuelle Garance a annoncé le jeudi 15 octobre l’acquisition de la fintech inCube, un développeur de solutions numériques consacrées à l’univers de l’épargne et de l’assurance-vie. De quoi répondre à l’ambition d’expérience client "zéro défaut" que s’est fixée Garance dans son plan stratégique adopté en juin.
Covid-19

Confinement saison 2 : ce qui attend les artisans

Le 29/10/2020
par Julie Clessienne
"Confinement", le mot qui concentre toutes les craintes a été lâché le 28 octobre par Emmanuel Macron durant son allocution. Deux semaines après la mise en place d’un couvre-feu jugé insuffisant pour endiguer la propagation du virus, le Gouvernement remet le pays sous clé tout en tentant de maintenir l’économie à flot. Les artisans se partagent en deux camps : ceux stoppés nets et ceux invités à continuer leur activité, coûte que coûte.
Coiffure

Reconfinement : l’Unec tire la sonnette d’alarme

Le 28/10/2020
par lemondedesartisans.fr
Alors que les craintes d’un nouveau reconfinement se profilent, l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) publie une enquête qui confirme la situation très inquiétante du secteur de la coiffure. De mai à août 2020, plus de la moitié des entreprises du secteur accuse une baisse de chiffre d’affaires…
Présenté le 3 septembre dernier, le plan de relance du gouvernement a vocation à participer à la refon-dation économique, sociale et écologique du pays. Parue le 27 octobre, une enquête Xerfi Specific, menée pour le compte de l’U2P, indique que plus de la moitié des chefs d’entreprise interrogés (53 %) ne solliciteront pas ces dispositifs qu’ils estiment trop complexes et chronophages. Le sondage éclaire également sur les objectifs jugés prioritaires par les chefs d’entreprise de proximité.

Pages