Mercredi 31 janvier 2024

Ce webinaire, organisé par Souffrance et Travail, abordera des points fondamentaux du bien-être au travail. 

Pour y voir plus clair et savoir comment peuvent s’articuler ces différentes notions afin d’assurer efficacement la santé au travail des salariés, deux intervenantes seront présentes : 

Marie-Odile LEGRAND, Psychologue du travail - psychanalyste - maître de conférences associé à l’université de Lille ; Patricia CACAUD, Clinicienne du travail, membre du réseau souffrance et travail, CES de psychodynamique du travail.

S'INSCRIRE 

Le 11 janvier, Catherine Vautrin a hérité d’un super-ministère comprenant à la fois les portefeuilles du Travail, de la Santé et des Solidarités. Rien que sur le front du travail, elle devra poursuivre les réformes engagées par ses prédécesseurs, initier "l’acte II" de la simplification du travail et tendre vers le plein-emploi, l'objectif majeur du second quinquennat d’Emmanuel Macron.
Métiers de bouche

Artisans, participez à l'édition 2024 du Prix Goût et Santé de MAAF Assurances

Le 09/01/2024
par Julie Clessienne
Vous avez à coeur de prouver que manger sainement ne se fait pas forcément au détriment de la gourmandise ? Tentez votre chance au prix "Goût et Santé" de MAAF Assurances en remplissant votre dossier de candidature d’ici au 30 avril. Une belle occasion de remporter 5.000€… et de faire déguster votre création originale par Thierry Marx, le parrain du concours.
Formalité

Duerp : selon l’Igas, le gouvernement doit revoir sa copie

Le 09/01/2024
par Benjamin d'Alguerre
L’état des lieux dressé récemment par l’Igas est sans appel : les nouvelles dispositions du document unique d’évaluation des risques professionnels (Duerp), fruits de la loi "santé au travail" d’août 2021, se révéleraient difficilement applicables et nuiraient à la confidentialité des données des entreprises. Ses préconisations seront-elles entendues par l'exécutif ?
Lundi 15 janvier 2024 - Vendredi 09 février 2024
Dans toute la France

4e challenge national "100 minutes pour la vie"

par Julie Clessienne

L’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) organise du 15 janvier au 9 février prochains son 4e "challenge" national "100 minutes pour la vie". Objectif : sensibiliser les apprentis des métiers du BTP à la prévention des risques de façon originale et ludique.

Durant un mois, via une appli mobile, les participants doivent remporter un maximum de points en répondant à 50 questions liées à la prévention des risques et se lancer des défis pour gagner des points supplémentaires (deux thématiques au choix : bâtiment ou travaux publics).

De leur côté,...

Pages