Prix Goût et Santé 2019

Quand les jeunes osent !

Le 23/12/2019
par François Bussac
Dix-huit éditions du Prix Goût et Santé MAAF Assurances n’en ont pas émoussé l’attraction pour les artisans : ils étaient près de 90 à participer à la sélection 2019. Le 14 octobre au Pré Catelan, à Paris, les huit finalistes ont soumis leurs créations au jury. Un festival de talents.
Jeudi 12 mars 2020

L'Association JNA organise la 23e édition de la Journée Nationale de l’Audition, jeudi 12 mars 2020.

Cette année, l'événement aura pour thème "Les oreilles des jeunes sous pression : quels impacts sur leur santé aujourd’hui et demain ?". Les experts de l'association invitent notamment à s'interroger sur les pratiques d’écoute nomade de musique, mais surtout sur l’ensemble des sollicitations au cours de la journée, qui génèrent insidieusement du stress acoustique.

Plus de 2 500 acteurs de la prévention et de la santé seront mobilisés partout en France pour proposer aux jeunes des journées...

Lundi 18 novembre 2019 - Dimanche 24 novembre 2019

Forum emploi, job dating, actions de sensibilisation... Près de 180 événements rythmeront cette année la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, organisée par l'association LADAPT. Trois thèmes seront mis à l’honneur : le handicap invisible (qui concerne 80 % des situations de handicap), les femmes et l’Europe.

Si le handicap est invisible, les compétences sont bien là et prêtes à s’exprimer ! 

>> Programme de la #SEEPH2019 disponible sur le site de l'événement.

Sport et apprentissage

Joseph Calvi : "le sport entretient le goût de l’effort"

Le 22/10/2019
par Propos recueillis par Sylvain Villaume
Portrait de Joseph Calvi, président de l'Andsa et de la CMA de l'Ariège
À la tête de l’Andsa, Association nationale pour le développement du sport dans l’apprentissage, l’Ariégeois Joseph Calvi encourage les jeunes à pratiquer une activité sportive qui leur sera bénéfique dans leur travail comme dans leur vie de tous les jours.
Forme et apprentissage

Il va y avoir du sport...

Le 22/10/2019
par Sylvain Villaume
Pratiquer une activité sportive et se former à un métier constituent, à première vue, deux préoccupations distinctes qui, pourtant, se rejoignent. Santé, esprit collectif, dépassement de soi : de nombreuses actions contribuent à développer ces valeurs communes à la pratique d’un sport et d’un métier.

Pages