Paris

Pollution de l’air : les taxis appelés à contribution

Le 05/08/2019
par Samira Hamiche
Taxi France
Vous êtes artisan taxi, basé en région parisienne ? Participez à l’étude PUF-TAXI. Initiée par le laboratoire de santé publique de la faculté de pharmacie de Paris (Université Paris Descartes), celle-ci vise à mesurer l’exposition à la pollution liée au trafic routier et à analyser son impact sur la santé respiratoire des taxis.
Mercredi 20 novembre 2019 - Vendredi 22 novembre 2019
Logo du Salon du funéraire 2019

Créé en 1987 à l’initiative de la CSNAF (Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire), le salon Funéraire Paris est destiné aux fabricants du marché funéraire, ainsi qu'à tous les métiers du secteur.

Organisé au Parc des Expositions Paris Le Bourget, le salon accueillera près de 250 exposants couvrant plusieurs thématiques :

le soin les services les machines et outillages les distibuteurs funéraires la presse et les organisations professionnelles du secteur funéraire.
Samedi 05 octobre 2019 - Lundi 07 octobre 2019

La finale nationale de la Coupe de France des fleuristes aura lieu du 5 (jour de la Sainte-Fleur !) au 7 octobre, dans le cadre du salon NovaFleur à Tours.

Organisé depuis 1970 par la Fédération française des artisans fleuristes, cet événement permet aux fleuristes de faire la démonstration de leur savoir-faire et d’asseoir leur réputation. Pour le public, c’est l’occasion de mesurer les prouesses techniques et la créativité de ces artisans.

Des sujets imposés et une épreuve libre

Les épreuves se dérouleront sur trois jours et seront ouvertes au public. En juillet, les candidats...

Semaine nationale de l'artisanat

Tout, tout, pour leur bien-être

Le 08/06/2019
par Samira Hamiche
Fabienne Baraton, gérante de Royal's Dog
Dans le cadre de la Semaine nationale de l'Artisanat, Le Monde des Artisans a été convié à participer à l'opération "Artisan d'un jour". Direction Versailles, chez une toiletteuse pour chiens passionnée et obstinée. Une patience et une minutie de chaque instant, qu'on ne réalise qu'après avoir (un peu) expérimenté le métier...

Pages