Sans surprise, la loi de finances 2021 reprend les principales mesures du plan "France Relance". Au programme : la poursuite des baisses d'impôts, le renforcement de certaines aides pour faire face aux conséquences de la Covid-19 et un volet social complet. Il n'en fallait pas moins pour affronter une année qui s'annonce d'ores et déjà économiquement compliquée.
Mercredi 09 décembre 2020
Sur le web

Ensemble, réinventons le funéraire

par Cécile Vicini

La CMA de la Haute Vienne et Préviséo Obsèques proposent un débat porté sur les nouveaux besoins des familles en deuil, dans le secteur du funéraire, pendant la crise sanitaire. 

Ce débat en ligne  aura lieu le 9 décembre de 12h à 13h30. 

Les participants auront la possibilité d'interagir avec de nombreux invités, parmi lesquels :

Marie de Hennezel : Psychologue, psychothérapeute et écrivaine française Antony Fallourd : Documentariste et producteur. Il est le réalisateur du film documentaire « Et je choisis de vivre » Sarah Dumont : Journaliste, fondatrice du site et du podcast...
Reconfinement

Quelles sont les prestations à domicile encore autorisées ?

Le 04/11/2020
par lemondedesartisans.fr
Dans le souci de rétablir l’équité entre professionnels, tout en ralentissant la propagation du virus, le Gouvernement a dissipé le flou législatif autour des prestations de services à domicile. De nouvelles obligations ont été précisées dans un décret publié le mardi 3 novembre.
Coiffure

Reconfinement : l’Unec tire la sonnette d’alarme

Le 28/10/2020
par lemondedesartisans.fr
Alors que les craintes d’un nouveau reconfinement se profilent, l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) publie une enquête qui confirme la situation très inquiétante du secteur de la coiffure. De mai à août 2020, plus de la moitié des entreprises du secteur accuse une baisse de chiffre d’affaires…
Locaux professionnels

Rénovation énergétique : une nouvelle aide pour les TPE et PME

Le 07/10/2020
par Samira Hamiche
artisan réalisant des travaux d'isolation de combles
Dans le cadre du plan France Relance, les TPE et PME bénéficient d'un crédit d'impôt pour la rénovation énergétique de leurs locaux professionnels. Égal à 30% des dépenses éligibles, dans la limite de 25.000 euros, ce crédit d'impôt est applicable aux devis établis à compter du 1er octobre.

Pages