Transmission-Reprise

Transmission-reprise : 15 jours pour mieux s'informer

Le 19/11/2018
par lemondedesartisans.fr
Quinzaine Transmission reprise 2018
Chaque année, 30 000 entreprises françaises disparaissent faute de repreneur. Majoritairement, il s'agit de TPE et PME... Pour mieux faire connaître les aides et procédures liées à la transmission, le réseau Transmettre et Reprendre organise du 21 novembre au 4 décembre la Quinzaine de la Transmission Reprise.
Mercredi 21 novembre 2018 - Mardi 04 décembre 2018
Quinzaine transmission reprise 2018

L'Agence France Entrepreneur (AFE) organise en novembre et décembre 2018 la Quinzaine de la Transmission Reprise.

Evénement national, cette quinzaine vise à sensibiliser les porteurs de projets et les cédants aux opportunités de la cession et reprise d'entreprise.

Aspects comptables et juridiques, connaissance des institutions et des financements... Les contours de la transmission et de la reprise n'auront presque plus de secret pour les chefs d'entreprise.

Reconversion professionnelle

"J’avais envie de toucher, sentir… produire quelque chose"

Le 17/07/2018
par Sophie de Courtivron
Après une formation en sociologie et en ethnologie, Matthieu Collomp ne trouve pas de travail. Il se lance alors dans l’informatique (diplôme obtenu avec le Cnam), et le voilà développeur spécialisé dans le multimédia pour une dizaine d’années. Licencié en 2008, il s'épanouit désormais dans le milieu de la brasserie.
L’Institut supérieur des métiers (ISM), et la Maaf ont dévoilé leur dernier « Baromètre de l’artisanat » en juin 2018, portant sur la création et la transmission d’entreprises artisanales en 2017. L'étude laisse apparaître une belle dynamique, mais révèle que les entreprises peinent toujours à se transmettre...
Vendredi 17 novembre 2017
Quinzaine transmission reprise 2017

La Direction générale des entreprises (DGE) organise du 17 novembre au 5 décembre la Quinzaine de la Transmission-Reprise.

Cette initiative visant à sensibiliser à la cession et reprise d'entreprises mobilise de nombreux acteurs, dont le Réseau Transmettre & Reprendre. Ce dernier est composé de l’AFE, de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), de Bpifrance, de CCI Entreprendre en France, de Cédants et repreneurs d’affaires (CRA), du Conseil national des barreaux (CNB), du Conseil supérieur du notariat (CSN) et du Conseil supérieur de l'ordre des...

Pages