Vendredi 18 septembre 2020 - Dimanche 20 septembre 2020
Haut la main 2020 - Halle Gruber Obernai

Reportée du fait de la crise sanitaire, la 3e édition de l’expo-vente Haut la Main se tiendra du 18 au 20 septembre 2020 à la Halle Gruber d'Obernai (Bas-Rhin).

Organisé par la Frémaa (Fédération des métiers d’art d’Alsace), l'événement réunira près d’une cinquantaine de professionnels des métiers d’art sélectionnés par un jury pour leur audace et leur créativité. Cinq jeunes talents seront par ailleurs spécialement mis en lumière.

Haut la main rassemblera les dernières créations de ces artisans d'art, en pièces uniques ou séries limitées : sculpture, bijoux, arts de la table, luminaire,...

Economie

France Relance : ce qui est prévu pour les petites entreprises

Le 04/09/2020
par Laëtitia Muller
100 milliards d’euros : c’est le montant du plan de relance destiné à nuancer les effets de la crise sanitaire. Présenté le 3 septembre 2020 par le premier ministre Jean Castex et baptisé "France Relance", cette feuille de route du gouvernement doit participer à la refondation économique, sociale et écologique du pays. Le point sur les aides dont vont bénéficier les TPE-PME.
Conférence

CMA France : une rentrée sereine en attendant des éléments concrets

Le 03/09/2020
par Sophie de Courtivron
Juste avant la présentation du plan de relance du gouvernement de 100 milliards d’euros - ce jeudi 3 septembre -, CMA France a fait un point sur ses chantiers en vue d’une relance durable de l’économie de proximité. Si les artisans ont résisté à la crise, ils ont besoin d’aides ciblées pour faire face à un avenir incertain.
Covid-19

Le protocole sanitaire de la rentrée est dévoilé

Le 02/09/2020
par Laëtitia Muller
Cette rentrée, placée sous le signe de la crise sanitaire, contraint les chefs d’entreprise à observer des mesures sanitaires strictes pour éviter un nouveau confinement. Les règles à suivre sont condensées dans un "protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19" publié le 31 août.
Installé le 27 avril dernier, le groupe de travail sur le développement d’une couverture assurantielle des événements exceptionnels a rendu son rapport à Bruno Le Maire le 16 juillet. Pour permettre également aux entreprises et à leurs fédérations d’exprimer leurs besoins en la matière, une consultation publique est accessible jusqu’au 31 août.

Pages