Artisans d'art restaurateurs

L'art et la manière

Le 09/01/2020
par Sylvain Villaume
Ils restaurent les œuvres d’artistes de renom, rénovent ou entretiennent le patrimoine historique, concrétisent les idées des autres… Dans les coulisses de la création artistique, se trouvent des artisans de l’ombre qui projettent le beau sous la lumière, modestement, passionnément. En voici trois exemples.
Communication

TPE en crise : les bons réflexes

Le 07/01/2020
par Propos recueillis par Sophie de Courtivron
Ma société est mise en cause, comment réagir et communiquer ? Le risque concerne les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs ; le dirigeant d’une petite structure doit être sensibilisé, car c’est lui qui sera exposé. Jean-Michel Boissière, directeur associé de Médias coaching communication (MC2) et formateur en communication de crise distille ici quelques conseils.
Prix Goût et Santé 2019

Quand les jeunes osent !

Le 23/12/2019
par François Bussac
Dix-huit éditions du Prix Goût et Santé MAAF Assurances n’en ont pas émoussé l’attraction pour les artisans : ils étaient près de 90 à participer à la sélection 2019. Le 14 octobre au Pré Catelan, à Paris, les huit finalistes ont soumis leurs créations au jury. Un festival de talents.
Vendredi 10 avril 2020 - Dimanche 12 avril 2020

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, Lauzerte accueillera entre quarante et cinquante artistes et artisans d'art, répartis dans 16 lieux de la cité médiévale, réalisant ainsi un véritable "parcours des arts".

L'occasion de venir visiter un des plus beaux villages de France et de venir découvrir des lieux qui sont pour l'occasion ouverts à la visite et au public, révélant ainsi le patrimoine architectural de Lauzerte.

De nombreux métiers seront représentés : bronzier, tapissier d’ameublement, enlumineur, relieur, graveur, tourneur sur bois, sculpteur,...

Focus métier

Artisans à l'unisson

Le 06/12/2019
par Samira Hamiche
Malgré la multiplicité de spécialités qu’elle fédère, la facture instrumentale est unie par une philosophie : l’amour de la musique et des instruments, objets vivants habités d’une âme vibrante. Comme dans un orchestre, chaque profession veille à apporter sa pierre à l’édifice, dans l’écoute et le partage.

Pages