Jeudi 17 septembre 2020 - Lundi 21 septembre 2020
foire de verdun

La Foire nationale de Verdun revient en septembre 2020, avec un programme varié et dense. 

Événément automnal incontournable, cette foire bénéficie entre autres du soutien de la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) de la Meuse

Au programme, des animations et concerts, mais aussi des espaces d'exposition mettant en avant les produits et savoir-faire locaux, les artisans et agriculteurs meusiens.

Parmi les temps forts : un job dating organisé par la Fédération BTP et la Capeb de la Meuse. La Fédération des Boulangers de la Meuse remettra quand à elle des prix départementaux.

Jeudi 03 décembre 2020 - Dimanche 06 décembre 2020
11E Carrousel des métiers d'art et de la création

Organisée par la Chambre de métiers et de l'artisanat d'Île-de-France, la 11e édition du Carrousel des métiers d'art et de création se tiendra du 3 au 6 décembre 2020 au Carrousel du Louvre.

Des artisans d'art franciliens, nationaux et internationaux y présenteront leur travail au grand public et aux professionnels. L'occasion idéale pour commercialiser des pièces uniques et petites séries, mais aussi pour exposer son savoir-faire au travers d'ateliers et d'échanges avec les visiteurs, revendeurs, etc.

Suivre l'événement sur les réseaux sociaux : #CMAC2020 

Postuler (jusqu'au 15 juillet...

Mercredi 09 juin 2021 - Dimanche 13 juin 2021

Révélations est de retour du 9 au 13 juin 2021 ! Orchestrée par le syndicat des métiers d'art Ateliers d’Art de France depuis 2013, la biennale s'est imposée comme un rendez-vous incontournable de l'artisanat d'art à l’échelle internationale.

Pour cette édition, le salon prendra ses quartiers au pied de la Tour Eiffel, au Grand Palais Éphémère (le Grand Palais étant, lui, en travaux).

Plus qu'une vitrine, Révélations est un véritable lieu d’échanges économiques et de rencontres entre artistes et artisans d'art, collectionneurs, designers, directeurs artistiques, architectes, décorateurs,...

Île-de-France

"Fonds résilience" : 100 millions d'euros pour les petites entreprises

Le 11/06/2020
par lemondedesartisans.fr
La Région Île-de-France et 70 collectivités locales mettent en place un "Fonds résilience" pour les TPE, micro-entreprises et ESS franciliennes n'ayant pu bénéficier - ou en partie seulement - d'un soutien bancaire. Doté de 100 millions d'euros, il s'agit d'une avance remboursable de 3.000 € à 100.000 €.

Pages