Digital

Le 5e Salon « Cousu de fil rouge » investit la Toile

Le 30/11/2020
par Cécile Vicini
La 5e édition du Salon « Cousu de Fil Rouge », dédié aux métiers de la mode et du textile, devait se tenir du 27 au 29 novembre à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Crise sanitaire et (second) confinement obligent, les organisateurs ont opté pour une version digitale, sur le site Internet de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Vosges. Au total, 66 professionnels ont répondu présents.
Comme bon nombre d’événements grand public, le Carrousel des Métiers d’Art et de Création, habituellement organisé par la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France au Carrousel du Louvre à Paris, n’a pas échappé à l’annulation de sa version "physique". Les exposants pourront toutefois bénéficier cette année d’une vitrine digitale, en ligne du 3 au 31 décembre inclus. Près de 200 artisans d’art franciliens y présenteront leurs créations en matière de mode, de design ou encore de décoration d’intérieur.
Jeudi 26 novembre 2020

L'Inma, l'Institut national des métiers d'art, en collaboration avec la Direction Générale des Entreprises (DGE), la Mission Métiers d'art de la Région Grand Est et KissKissBankBank, organisent un webinaire :

→ Le jeudi 26 novembre de 10h00 à 11h15.

L'événement, tout comme l'ensemble des rencontres professionnelles mensuelles PARLONS MAPV!, s'adresse aux professionnels des métiers d'Art et du patrimoine vivant. 

Seront présentés les points qui portent sur les dispositifs financiers de soutien et de relance : 

Connaître les démarches que les entreprises doivent effectuer pour béénficier...
Enquête

L’Inma sonde les artisans d’art pour la seconde fois

Le 20/11/2020
par Cécile Vicini
Après une première opération réussie au cours du mois de mars 2020, l’Institut national des métiers d'art (Inma) lance une nouvelle enquête en ligne, en étroite collaboration avec CMA France. L’angle est cette fois axé sur la longévité de la crise sanitaire et les problématiques qui en découlent dans l’artisanat d’art et le patrimoine vivant.
échafaudage de notre dame de paris
L'établissement public en charge de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris lance un appel à compétences auprès des artisans et maîtres d'art. Objectif : répertorier les entreprises détentrices des savoir-faire spécifiques - et souvent rares - qui permettront de rendre sa splendeur à l'édifice.

Pages