À Paris et dans les départements d’Île-de-France, en boutique, dans les zones de festivités et même en ligne, la CMA-IDF a élaboré un riche dispositif d’actions s’étalant jusqu'à septembre. Objectif : soutenir, promouvoir et valoriser les métiers et savoir-faire des entreprises artisanales qui sont implantées dans la région.
Sur les 130 projets déposés, 22 lauréats ont été retenus par le comité de sélection. Ces projets ont pour objet l’organisation d’évènements gastronomiques accessibles à tous durant la période de célébration des jeux olympiques.
À travers trois piliers majeurs, l’État ambitionne de préserver, de promouvoir et de renforcer l’influence et la place de la haute gastronomie française, considérée comme un véritable patrimoine vivant, incarnant un « art de vivre à la française ».
Lancée en 2020 sous l'impulsion du président de la République, la Grande Exposition du fabriqué en France est devenue, en 3 éditions seulement, un symbole du dynamisme des entreprises – de toutes tailles – engagées dans une fabrication locale et responsable. Vous aussi, tentez votre chance d'exposer votre produit dans le cadre prestigieux de l'Élysée cet été.
Portrait

La biscuiterie artisanale Les Mirliflores grandit grâce à l'export

Le 12/01/2024
par Véronique De Freitas
Installée à Montans (Tarn), la biscuiterie artisanale Les Mirliflores a su développer de nouveaux marchés en s’ouvrant à l’international. Cette stratégie efficace a nécessité d’actionner de multiples leviers : formation, étude de marché, connaissance de la réglementation, adaptation logistique…
Suite au dépôt du dossier visant à obtenir une indication géographique pour la "dentelle de Calais-Caudry" par l’association éponyme, l’INPI, organisme en charge de la délivrabilité, lance une grande consultation en ligne, dernière étape avant la décision finale. Elle est ouverte à tous et se clôturera le 23 août prochain…

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