Visite ministérielle

Alain Griset à l’écoute des entrepreneurs du Salon à l’envers

Le 15/10/2020
par Julie Clessienne
Jeudi 15 octobre, Alain Griset s’est rendu à Thionville (Moselle) dans le chapiteau qui accueille la 25e édition du Salon à l’envers, dédié aux contacts d’affaires. L’occasion de prendre le pouls du secteur événementiel et de rassurer les entrepreneurs sur l’investissement de l’État en leur faveur.
Métiers d'art

Le 26e Salon international du patrimoine culturel est annulé

Le 28/09/2020
par Samira Hamiche
SIPC Salon international du patrimoine culturel
Conséquence de la situation sanitaire, Ateliers d'Art de France, organisateur du Salon international du patrimoine culturel, se voit contraint d'annuler la prochaine édition du salon, qui devait se tenir à Paris en octobre. Un rendez-vous digital dédié aux artisans d'art et autres acteurs du patrimoine est toutefois à l'étude.
Samedi 29 mai 2021 - Mercredi 02 juin 2021
Affiche Sirha 2021

Initialement planifié fin janvier, le Sirha 2021, salon international dédié à la restauration, à l'hôtellerie et à l'alimentation se tiendra finalement du 29 mai au 2 juin à Lyon Eurexpo.

Chaque année, cette biennale d'envergure (le plus grand salon du secteur au monde) accueille quelque 3.000 exposants et plus de 200.000 visiteurs.

Vendredi 18 septembre 2020 - Dimanche 20 septembre 2020
Haut la main 2020 - Halle Gruber Obernai

Reportée du fait de la crise sanitaire, la 3e édition de l’expo-vente Haut la Main se tiendra du 18 au 20 septembre 2020 à la Halle Gruber d'Obernai (Bas-Rhin).

Organisé par la Frémaa (Fédération des métiers d’art d’Alsace), l'événement réunira près d’une cinquantaine de professionnels des métiers d’art sélectionnés par un jury pour leur audace et leur créativité. Cinq jeunes talents seront par ailleurs spécialement mis en lumière.

Haut la main rassemblera les dernières créations de ces artisans d'art, en pièces uniques ou séries limitées : sculpture, bijoux, arts de la table, luminaire,...

Conférence

CMA France : une rentrée sereine en attendant des éléments concrets

Le 03/09/2020
par Sophie de Courtivron
Juste avant la présentation du plan de relance du gouvernement de 100 milliards d’euros - ce jeudi 3 septembre -, CMA France a fait un point sur ses chantiers en vue d’une relance durable de l’économie de proximité. Si les artisans ont résisté à la crise, ils ont besoin d’aides ciblées pour faire face à un avenir incertain.

Pages